-
« Enquête sur les IRM », « élimination du Syli » : Bogola Haba se confie
Dix mois après sa prise de fonction, le ministre des Sports, Kéamou Bogola Haba, a choisi de s’exprimer sur le bilan de sa gestion lors d’une interview exclusive accordée à nos confrères de CIS Média. Au cours de cette rencontre qui a duré plus de deux heures, il a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment les…Lire…
-
Assassinat du Capitaine Thomas Sankara : Le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire
« Aujourd’hui 15 octobre, le peuple burkinabè se remémore l’assassinat lâche et ignoble du Président Capitaine Thomas SANKARA, Père de la Révolution démocratique et populaire du 4 août 1983 et de 12 de ses compagnons.En ce jour marquant le 37e anniversaire de ce tragique événement, je rends un vibrant hommage à ce grand visionnaire qui…Lire…
-
Tunisie: le président Kais Saied réélu avec un score écrasant de 90,7%
Le président sortant Kais Saied, accusé par la société civile de « dérive autoritaire », a été réélu à une majorité écrasante de 90,7% en Tunisie, lors d’un scrutin dimanche « verrouillé » à l’avance et marqué par un record d’abstention. M. Saied a obtenu les suffrages d’un peu plus de 2,4 millions d’électeurs sur 9,7 millions d’inscrits, a…Lire…
-
Cellou sur la candidature annoncée de Mamadi Doumbouya : « Ce serait extrêmement grave… »
CONAKRY-En Guinée, la candidature annoncée du président de la transition à la prochaine présidentielle continue de polariser les débats. Ce mardi 8 octobre 2024, Cellou Dalein Diallo a déclaré que si le Général Mamadi Doumbouya « renie » ses engagements et son serment pour se porter candidat, ce serait « extrêmement grave ». Ce, alors…Lire…