Ce jeune poursuit la trace laissée par les détenteurs de cette communauté. Comme Jean Marie Doré Yöyö cé Pé yonh je ne peux que citer ceux ci. Nyan Mamy , dans une idee avancée appelle ses parents de langue de la nation, sur le continent et ailleurs d’ailleurs dans le monde de répondre à la notion de communauté , c’est à dire le respect de nos symboles qui sont nos valeurs sociaux culturels. Car une autre ethnie ne peut pas développer une autre communauté. Vue le constat fait dans plusieurs foyers la langue manon manque beaucoup aux gens . Comment développer la communauté manon ?
pour répondre à cette question il faut que chacun travaille pour le bien de tous. Et le retard de cette ethnie est dû à nos parents qui ont traversé les deux océans (indien et Atlantique). Ce pendant les ethnies vivantes dans ces lieux mettent leur communauté au fond de leur cœur. Avoir le souci de ta communauté est conforme à la bible . Parce que ce livre saint appelle tous les hommes d’être à l’image de Dieu. A cette phase de cherté du pays .nous appelons tous les détenteurs de la langue manon de se tenir debout et de se mettre au travai.
L’émission kokopawon support du pays manon , appelle les parents manon de Guinée à une politique fiable . Une politique qui peut nous mener à atteindre nos objectifs. Car toute famille est fondée sur la politique même les deux religions phares en plus forte raison. Une communauté.
Nyan mamy , pour vous
663355340.