Suite au retrait des licences des radios de grande écoute en guinée, le Président du Parti Nouvelle Vision a, dans une déclaration publié sur sa page facebook et X, exprimé ses inquétudes par rapport à la tournure actuelle prise par la transion guinéenne. Pour lui, la refondation pronée par le CNRD ne devrait pas contribuer à détruire les acquis démocratiques.
« Le retrait des licences des radios Espace FM, Sweet FM, Djoma FM et FIM FM sans une communication convaincante est tout simplement triste et inadmissible. La refondation ne signifie pas destruction de nos acquis en matière de liberté et de démocratie. On peut s’attendre à ce que désormais toute voix dissonante se retrouve dans le viseur des gouvernants. Les partis politiques sont les prochaines cibles. Il est clair que la transition a pris du plomb dans l’aile et ce, depuis très longtemps. » a-t-il déclaré.
Il faut noter que des déclarations fusent de partout pour condamner cette décision du ministre de l’information, qui a un impact négatif sur la liberté d’expression et surtout sur la vie de plusieurs guinéens qui se retrouve au chômage.
Sorel Camara, pour guineeimmedia.com